Ces derniers mois, les gens du monde entier ont appris la valeur de l’exercice à domicile. Pour la plupart des gens, s’entraîner au gymnase ou dans les parcs publics a probablement été – et peut encore être – hors de question. Alors, comment pouvez-vous développer une routine d’exercice à la maison qui soit à la fois efficace et amusante?

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Et comment pouvez-vous impliquer toute la famille, qui peut inclure tout le monde, des jeunes enfants aux grands-parents, qui doivent tous rester actifs?

Une boîte à outils d’entraînement à domicile peut être la réponse.

La clé pour créer une boîte à outils d’entraînement à domicile est la créativité, car tout, de la craie de trottoir aux sacs de riz, peut être utilisé lors d’un entraînement à domicile.

Entraînement en résistance

En ce qui concerne l’entraînement en résistance, il est essentiel que les objets choisis comme substituts pour les poids traditionnels comme les haltères et les kettlebells aient un poids approprié pour la personne qui les utilisera. Soyez prudent si vous travaillez avec vos enfants ou des membres plus âgés de votre famille, car vous ne voulez pas que quiconque se blesse.

Il existe d’innombrables objets ménagers qui peuvent être utilisés comme résistance.

  • Pichets à lait en plastique.
  • Bouteilles d’eau d’un gallon.
  • Contenants de détergent à lessive.
  • Sacs de riz.

  • Légumes en conserve.
  • Petites bouteilles d’eau.
  • Assiettes en papier, qui sont souvent utilisées dans les classes pour les personnes âgées moins performantes. Les adultes tiennent les assiettes en papier dans leurs mains et travaillent contre la résistance au vent.

D’autres objets offrent un poids variable, comme un sac à dos, qui peut être rempli d’objets jusqu’à ce que le poids souhaité soit atteint, puis utilisé comme gilet lesté ou soulevé dans des exercices comme une presse suspendue.

De même, les seaux en plastique peuvent être remplis d’articles et ensuite être utilisés à la place des kettlebells. Si vous faites de l’exercice avec votre famille, demandez à tout le monde de choisir un livre d’un poids approprié et d’effectuer des redressements lestés ou des côtelettes de bois. Laissez les enfants choisir leur livre Harry Potter préféré pendant que vous luttez contre “Guerre et Paix” ou “Autant en emporte le vent”.

Les options supplémentaires incluent:

  • Serviettes ou assiettes en papier utilisées comme curseurs pour les exercices comme les alpinistes et les fentes multidirectionnelles.
  • Chaises pliantes pour les trempettes et les pompes d’inclinaison / de déclin.
  • Murs pour pompes et sièges muraux.
  • Ajoutez un défi d’équilibre en vous tenant debout sur des oreillers ou des coussins de canapé.

Entraînement cardiaque

Si vous n’avez pas d’équipement cardio à la maison, la meilleure option est souvent de sortir pour marcher, faire du jogging ou faire du vélo dans le quartier. Cela dit, il existe des moyens créatifs d’ajouter de la variété et du plaisir à votre routine d’entraînement à la maison.

Monter un escalier est un moyen évident de brûler des calories à l’intérieur de la maison. Vous pouvez même utiliser un sac à dos comme gilet lesté pour ajouter de l’intensité, comme décrit ci-dessus.

Si vous et votre famille pouvez vous rendre dans votre allée ou votre cul-de-sac pour une période de jeu, des gobelets en papier ou en plastique peuvent être utilisés au lieu de cônes pour créer des courses d’obstacles ou des courses de relais. La craie de trottoir peut être utilisée pour dessiner des échelles d’agilité ou pour marquer un chemin à travers un parcours d’obstacles élaboré.

En conclusion

Les possibilités d’inclure dans votre boîte à outils d’entraînement à domicile sont vraiment infinies. N’oubliez pas que les bienfaits de l’activité physique pour la santé physique et mentale sont plus importants que jamais, alors utilisez votre créativité pour vous motiver et peut-être permettre aux membres de votre famille de rester actifs pendant ces périodes difficiles.