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Quelles sont les nouvelles: Les électeurs du Missouri ont approuvé un amendement à la constitution de leur État pour étendre l’admissibilité à Medicaid à 133% du niveau de pauvreté fédéral, soit environ 16 970 $ pour un individu et 34 846 $ pour un ménage de quatre personnes.

Environ 230 000 résidents de l’État – environ 40% de ceux qui ne sont actuellement pas assurés dans le Missouri – deviendront éligibles à Medicaid lorsque l’adhésion commencera l’année prochaine.

Le Missouri avait un taux non assuré de 9,4% en 2018, ce qui le liait à l’Utah pour le 17e taux le plus élevé du pays, selon le US Census Bureau.

La mesure de vote approuvée interdit à l’État d’imposer des restrictions d’éligibilité à la population en expansion qui sont plus lourdes que celles imposées aux autres populations éligibles à Medicaid.

Le vote a été de 53,2% à 46,8%, avec une marge de victoire de 82 158 voix. Il a fait du Missouri le 38e État à approuver la disposition de l’Affordable Care Act pour étendre la couverture de Medicaid, et le sixième État à le faire par référendum, rejoignant l’Idaho, le Maine, le Nebraska, l’Oklahoma et l’Utah.

Comme dans l’Oklahoma, où l’expansion a été approuvée le 30 juin, la mesure a été approuvée comme un amendement à la constitution de l’État plutôt que comme un statut.

Découvrez pourquoi les électeurs de l’Oklahoma ont inscrit l’expansion de Medicaid dans leur constitution.

La mesure a été soutenue par la Missouri State Medical Association (MSMA) «parce que les médecins veulent que leurs patients aient accès aux meilleures options de soins de santé possibles».

«Un accès accru aux soins de santé est lié à de meilleurs résultats de santé chez les patients de tous âges», a déclaré la MSMA sur son site Web. La société médicale a noté que l’accès aux soins préventifs «peut aider à prévenir ou retarder l’apparition de problèmes de santé chroniques beaucoup plus coûteux et dévastateurs pour les patients».

La Kansas City Medical Society, qui représente les médecins des deux municipalités qui portent ce nom au Missouri et au Kansas, a publié une déclaration remerciant les électeurs d’avoir adopté l’amendement.

«Aujourd’hui, plus de 230 000 Missouriens qui travaillent dur pourront accéder aux soins de santé dont ils ont besoin pour rester des membres en bonne santé et contributifs de la société», indique le communiqué. «Ceci est particulièrement bienvenu maintenant alors que nous sommes confrontés aux défis du COVID-19. Nous sommes impatients de soutenir l’État du Missouri dans la mise en œuvre réussie de l’expansion de Medicaid. »

L’AMA soutient l’expansion de Medicaid et estime que les efforts de réforme du système de santé doivent garantir que Medicaid est un programme viable et efficace pour fournir une couverture d’assurance maladie aux personnes à faible revenu, aux personnes âgées et aux personnes handicapées.

Les douze États restants qui n’ont pas élargi leur éligibilité au programme Medicaid sont: Alabama, Géorgie, Floride, Kansas, Mississippi, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Dakota du Sud, Tennessee, Texas, Wisconsin et Wyoming.

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Pourquoi c’est important: Plus de 14,7 millions de personnes ont été couvertes par l’expansion de Medicaid depuis 2013, et cette couverture a été liée à un meilleur accès aux soins, à davantage de soins préventifs et à une meilleure gestion des maladies chroniques, ont écrit des chercheurs des universités Columbia et Harvard dans un récent JAMA Colonne «Points de vue».

Les états d’expansion de Medicaid ont connu des baisses significatives de leur population non assurée. Le taux moyen non assuré pour les États en expansion était de 6,6% en 2018. En revanche, le taux moyen pour les États non en expansion était de 12,4% et le taux national était de 8,9%, selon la Missouri Foundation for Health.

On s’attend à ce que les rouleaux de Medicaid augmentent car le taux de chômage du pays reste élevé pendant la pandémie de COVID-19 et les gens risquent de perdre leur assurance maladie basée sur l’employeur. Les inscriptions à Medicaid dans le Missouri ont déjà augmenté de 8,8%, passant de 848 048 en février à 923 048 à la fin de juin, selon le Centre pour les enfants et les familles de l’université de Georgetown.

Selon la Chambre de commerce du Grand Kansas City, qui représente également les intérêts des entreprises des municipalités du Missouri et du Kansas, les avantages économiques de l’expansion de Medicaid comprendront:

  • Le retour de plus d’un milliard de dollars de dollars des contribuables du Missouri envoyés à Washington chaque année.
  • Création de plus de 16 000 emplois et augmentation annuelle de 2,5 milliards de dollars de l’économie de l’État.
  • Aide à maintenir les hôpitaux ruraux ouverts.
  • Plus d’argent pour d’autres priorités telles que l’éducation et la sécurité publique.

Dans le Nebraska voisin, les électeurs ont adopté l’expansion de Medicaid en 2018 et la couverture commence le 1er octobre. Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Nebraska a annoncé qu’il avait commencé à prendre de nouvelles applications d’expansion de Medicaid le 1er août, avec 1135 résidents postulant au cours du week-end.

On estime que 90 000 Nebraskiens supplémentaires bénéficieront d’une couverture grâce à l’expansion de Medicaid.

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Apprendre encore plus: L’AMA continue de plaider pour le renforcement de Medicaid. Les étapes pour ce faire comprennent:

  • Exhortez les États qui ne l’ont pas fait à étendre la couverture Medicaid.
  • Encourager les États à développer Medicaid, en permettant un financement de contrepartie fédéral à 100% pour les États qui optent nouvellement pour l’expansion de Medicaid pendant les trois premières années.
  • Augmentation du financement fédéral aux départements des États de Medicaid pour soutenir l’afflux prévu des inscrits.

Pour s’assurer que les résidents sont couverts pendant la pandémie COVID-19, l’AMA recommande aux États de prendre les mesures suivantes:

  • Admissibilité temporaire à tout état non assuré résident avec des diagnostics ou des symptômes liés au COVID-19.
  • Mener des activités de sensibilisation auprès des populations non assurées, simplifier les processus d’inscription et de renouvellement et élargir l’admissibilité continue de 12 mois.
  • Suspendre les exigences de travail de Medicaid et les autres obstacles qui perturbent la couverture.
  • Recherchez des fonds de contrepartie fédéraux améliorés pour les options de couverture d’urgence.
  • Suspendre temporairement la désinscription pendant la durée de l’urgence.

L’AMA préconise depuis longtemps une couverture d’assurance maladie pour tous les Américains, ainsi que le pluralisme, la liberté de choix, la liberté de pratique et l’accès universel pour les patients. En savoir plus sur la vision de l’AMA pour la réforme des soins de santé.