![]() La fiche Google My Business GMB est lopportunité d'améliorer' son référencement local seo, et donc dêtre visible par vos futurs clients sur le web. Votre fiche GMB est souvent le premier contact des clients avec votre entreprise sur internet. Il convient donc d'adopter' une vraie stratégie de visibilité. Une fiche bien renseignée et optimisée maximise vos chances de visibilité dans les résultats des moteurs de recherche. Optimiser de votre fiche Google My Business est une étape essentielle pour améliorer votre référencement local. Ne manquez pas lopportunité dêtre visible face aux entreprises concurrents du web, et faites connaître votre activité. Optimiser sa fiche Google My Business: quelles informations pour un bon référencement local? Une fiche optimisée avec les NAP nom, adresse, numéro de téléphone bien remplies sindexe sur Google Maps lors de recherches web directement effectuées sur lapp de cartographie de Google. |
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![]() Si vous navez pas émis de recherche de localisation spécifique, le pack local prendra en compte votre géolocalisation. Aujourdhui, 4 consommateurs sur 5 2 utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations locales. Google My Business est un outil fondamental pour booster votre SEO local, Google étant le moteur le plus utilisé en France. Avoir des fiches Google My Business permet donc dêtre présent sur le moteur de recherche Google et dêtre visible par la majorité des internautes. Dès lors quun consommateur se renseigne sur internet à propos dun produit ou dun service de votre secteur, vous remonterez automatique dans les résultats de recherche. Plus vos fiches sont bien remplies et complètes, plus vous avez de chance que votre établissement soit bien référencé sur Google. Afin doptimiser votre référencement local, il est nécessaire pour les entreprises dinclure un maximum dinformations sur les fiches. Être géolocalisé sur Google Maps. |
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![]() Se référencer sur un annuaire professionnel. Inscrivez votre entreprise sur des annuaires généralistes comme Solocal Pages Jaunes, ou des annuaires spécifiques à votre secteur dactivité comme Le Moniteur ou Sageret pour le BTP ou Juritravail pour les avocats, ou encore auprès du syndicat de votre secteur dactivité. L'objectif' multiplier les points de contact avec vos clients potentiels! Se rendre visible sur les sites web locaux. Vous pouvez contacter les sites dinfluence de votre ville ou région mairie, office de tourisme, chambre de commerce afin de demander votre référencement. Beaucoup de sites internet se sont développés depuis la crise sanitaire pour valoriser les entreprises locales, comme Ma City Occitanie, SeeIN en Corse, OnlyLyon, MaVille Mon Shopping à Nantes. Créer sa fiche sur les sites davis. En fonction de votre activité, ils sont nombreux: Truspilot, Tripadvisor, Booking.com, Yelp ou encore Foursquare. Les sites davis sont consultés tous les jours par vos futurs clients. Votre e-réputation rassureet conforte dans le choix de vous contacter! Publier des vidéos sur YouTube. Depuis 2006, YouTube appartient à Google et lavidéoest en 2021 le format le plus plébiscité par les internautes. Tuto, démonstration, visite virtuelle, partage d'informations. |
![]() Donc, nhésitez pas à inciter vos clients à donner leur avis sur votre entreprise. Les conseils pour votre référencement local. Pour une bonne visibilité de votre entreprise sur Google, voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à avoir un meilleur SEO local sur Google Map. |
![]() Cest pourquoi, si votre établissement vise une clientèle géolocalisée, vous avez tout intérêt à apprendre le référencement local pour augmenter vos chances dêtre bien positionné sur google maps. Cest dautant plus vrai que, comme vous allez le voir, faire apparaitre son entreprise sur google map est simple. Comment apparaitre sur Google Map? Comme nous lavons vu précédemment, Google Maps est relié à lannuaire dentreprises Google. Aussi, pour apparaitre sur Google Map, vous allez devoir référencer votre entreprise dans loutil en charge de la gestion des fiches société Google. Cet outil se nomme Google My Business. |
![]() Cest un outil gratuit et simple dutilisation. La fiche Google My Business permet de renseigner vos coordonnées, de détailler vos activités et vos services, dajouter vos photos et de répondre aux avis des internautes. Votre établissement apparaîtà la fois dans les résultats Google de manière géolocalisée sur le Google Map ce qui améliore leréférencement localet la visibilité de votre établissement. Comment ajouter son entreprise sur Google Map? Concrètement, pour créer une page Google My Business, il suffit de suivre ces étapes.: Aller sur le site Google My Business et cliquer sur le bouton Inscrivez votre entreprise sur Google. Une fois sur la carte Google Maps, recherchez votre établissement en entrant le nom et ladresse dans la barre de recherche. |
![]() Créer une page Google Maps. Pour référencer votre entreprise sur Google Maps, connectez-vous ou créez un compte Google My Business puis renseignez le nom de votre société. Si la page existe déjà alors vous pourrez la modifier sinon vous pouvez la créer. |
![]() Comment être référencé sur Google Maps? Dans cet article, les experts de notre agence Web à Montréal, vous ont présenté des astuces qui vous permettront doptimiser votre positionnement sur Google Maps. Plusieurs techniques de SEO vous permettront daméliorer votre référencement sur la plateforme. Vous avez aussi la possibilité dutiliser la publicité en ligne afin de vous positionner en premier dans les résultats de recherche sur Google Maps. Cependant, certaines optimisations nécessitent du temps ainsi que des connaissances, nhésitez donc pas à nous contacter si vous souhaitez nos poser des questions à ce sujet ou si vous souhaitez nous confier loptimisation de votre référencement local. Nos As de la publicité en ligne sauront vous aiguiller sur la stratégie à suivre! Appelez-nous 1 514-572-7758 pour avoir plus dinformations. Cofondateur et Spécialiste Marketing Web. Diplômé d'une' double Maîtrise en Marketing et Communication, Maxence cumule plus de 10 ans d'expérience' en Marketing digital. Ancien employé de Microsoft, sa mission est de mettre" le Web à la portée de tous" pour aider les entreprises à améliorer leur présence en ligne. |
![]() Optimiser votre site web pour le référencement local. Le moteur de recherche Google est très sensible aux informations placées sur votre site web. En effet, si votre adresse professionnelle, votre numéro de téléphone et le nom de votre entreprise sont renseignés sur votre site web, lalgorithme associera facilement ces coordonnées à votre nom et activité. Il est donc essentiel de placer toutes vos informations professionnelles sur votre site. Attention cependant à les mettre aux bons endroits.: Dans les parties haute ou basse du site qui sont communes à toutes les pages. Ci-dessous un exemple d informations professionnelles positionnées en bas dun site web. Dans une page dédiée à la prise de contact avec un formulaire pour que linternaute puisse vous laisser un message. Voici par exemple une page de contact idéale pour le référencement local.: |
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